en Espagne
L’achat d’un bien immobilier en Espagne est pour de nombreux acquéreurs l’achat de toute une vie. La barrière de la langue et la méconnaissance des lois en matière de transaction immobilière peuvent s’avérer compliquées et par conséquent confronter l’acheteur à une multitude de problèmes si celui-ci n’est pas accompagné par un représentant légal.
Particularité de l’Espagne par rapport à ses voisins Européens dans le processus d’acquisition
Il faut savoir que le notaire espagnol tient une place moins importante dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier et par conséquent n’a pas les mêmes fonctions qu’en France ou en Belgique.
En effet, le notaire authentifie les signatures, le règlement financier entre les deux parties ainsi que les termes de l’accord de vente mais ne fait aucunes vérifications et recherches « notariales » comme il est de coutume en France et en Belgique.
C’est pour ces raisons qu’il est indispensable de faire appel à un bureau de gestion tel que HLB Service.
En quoi consiste notre travail ?
Notre travail consiste en l’accompagnement du futur acquéreur ou vendeur en sécurisant le ” transfert de propriété ” tout au long du processus de vente ou d’achat d’un bien immobilier.
Nous nous chargerons de préserver vos intérêts en sécurisant à 100 % l’ensemble de la procédure d’acquisition ou de vente dans votre langue.
Nous procéderons à une multitude de vérifications très importantes décrites ci-dessous et seront présent à vos côtés depuis le jour de l’élaboration du contrat de réservation jusqu’au jour de la signature de l’acte authentique devant notaire avec traduction simultanée.
Notre tâche consiste :
- Elaboration ou vérification du contrat de réservation établi entre les deux parties.
- Elaboration du contrat d’achat (compraventa)
- Recherches de conformité du bien.
- Permis de construire.
- Certificat d’habitabilité.
- Infractions urbanistiques.
- Recherches d’éventuelles dettes redevables aux compagnies des eaux , électricité, syndicat des propriétés, administrations.
- Levée d’hypothèque.
- Vérification de la légitimité du propriétaire.
- Suivis des transactions financières.
- Enregistrement de l’acte de propriété.
- Traduction simultanée obligatoire (*) lors de la signature devant le notaire.
(*) Selon la loi toute personne doit être en mesure de comprendre la langue officielle du pays lors de transaction immobilière devant le notaire, si tel n’est pas le cas, celle-ci devra être représentée par un traducteur.
HLB Service
Carretera de San Miguel – 2A – Local 1
La Fuente – Face au golf de Campoamor
03189 Campoamor – Orihuela Costa
Alicante
Contact
0032 2 319 15 41
0033 1 88 32 96 58
info@hlbservice.com
Maître Pedro Manuel Molina López
Colegiado nº1.156
de Illustre Colegio de Abogados De Elche
Alicante